Les bungalows



Se reposer, contempler, être bien...

Les bungalows sur la plage...

Ils sont quatre sur la petite dune, face au lagon solaire. Les murs sont faits de pierres ramassées dans la forêt sèche, de bois de pin planté et traité à Fianarantsoa; le sol de larges galets de Tsifota arrondis par la mer. Le toit de roseau (vondro) et les portes et fenêtres équipées de nakos en bois assurent une ventilation naturelle. Vous dormirez ou vous reposerez dans des lits doubles ou tween (1m80x2m), sous une moustiquaire immense en coton, avec des oreillers en 'volofotsy', fleur cueillie dans les environs. Vous avez le choix entre deux bungalows doubles ou tween et deux bungalows triples.

Vu du lit, le lagon de Salary le grand lit sous la moustiquaire

La grande salle de douche est construite en pierres irrégulières provenant des formations rocheuses de l'arrière-pays : ambiance grotte de la côte, galets, bois flottés et coquillages, étagères pirogues ou pagaies, tout rappelle l'environnement.

salle de bains en pierres de l'arrière-pays A l'intérieur des bungalows A l'intérieur des bungalows

Des toilettes sèches privatives, attenantes au bungalow, vous contemplerez la mer le jour, et la nuit la voie lactée ...

toilettes sèches ce qu'on voit des toilettes

Chaque bungalow est doté d'un petit salon extérieur ombragé duquel vous pourrez contempler le lagon de Salary, et d'un hamac pour vous reposer. Un petit mur végétal (Didieracées, euphorbes, aloes, etc) vous sépare du bungalow voisin.

L'eau est rare dans toute la région; la consommation en est contrôlée. Un puits en fournit environ 300 litres par jour. Vous avez à disposition un bidon de 50l d'eau, des bouteilles d'eau chauffant toute le journée dans un four solaire ADES à côté de chaque bungalow et chaque soir, nous vous emmenons un seau d'eau chaude au katrafay, plante endémique de Madagascar très utilisée dans la pharmacopée locale, aux propriétés à la fois fortifiantes, dynamisantes et relaxantes.

Toute l'energie est solaire. Vous disposez d'une dizaine d'ampoules led par bungalow, la recharge de vos batteries ou appareils photos se fait au restaurant.

Les bungalows dans la forêt..

Plus modestes, en contrebas de la dune, sous les euphorbes et les tamariniers, entre les buissons de 'lamoty', deux bungalows dans le même esprit... Douche et toilettes extérieures.

quatre bungalows sur la dune
Quatre bungalows roses sous la lumière du lever ou du coucher du soleil